T.Bouchamaoui : les Etats africains voulaient du changement
Le membre du bureau exécutif de la Confédération Africaine de Football et de la Fédération Internationale de Football (FIFA), Tarek Bouchamaoui a indiqué sur les ondes de Mosaïque FM dans Forum Sport de ce jeudi 16 mars 2017, que la victoire du malgache, Ahmad Ahmad n’était pas une surprise vu que les Etats membres de la CAF voulaient du changement. Il a ajouté que Issa Hayatou a réagi avec professionnalisme à sa défaite.
Il a souligné que le nouveau président de la CAF sera confronté à deux enjeux de taille à savoir, l’évaluation de la nouvelle formule des compétitions africaines et la distribution équitable des revenus de la CAF aux fédérations locales.
Par ailleurs, Tarek Bouchamaoui a précisé qu’il travaillera toujours pour le bien du football africain en soulignant que le moment n’est pas venu de se présenter aux élections de la CAF.
Nizar Lakhal : Gianni Infantino a pesé lourd sur la balance
De son côté, le journaliste sportif tunisien, Nizar Lakhal a indiqué dans son intervention sur nos ondes que l’influence du président de la FIFA, Gianni Infantino a visiblement favorisé la victoire du malgache, Ahmad Ahmad.
Selon lui, le président de la FIFA est arrivé 48 heures avant les élections et s’est réuni avec les présidents de fédérations locales pour les convaincre de voter pour le concurrent de Issa Hayatou. Il a ajouté que Gianni Infantino a déclaré ouvertement qu’il voulait du changement à la tête de la CAF.
Il a affirmé également que l’Algérie était le seul pays arabe à avoir voté pour Hayatou et que Wadi Jary a voté pour Ahmad Ahmad.